Rien n’est hasard
dans les chocolats
Johann Dubois

Un Chocolatier Breton pur beurre !

D’abord il y a la Bretagne,

D’abord il y a la Bretagne, sa terre d’origine où sont ancrés ses racines familiales et ses souvenirs d’enfance. Johann Dubois aime sa ville Saint-Brieuc, son département les Côtes d’Armor et le revendique avec fierté.
Tombé tout petit dans le pétrin de la boulange, il a un temps rêvé d’architecture. Mais, après un CAP pâtisserie, un BTM pâtissier-confiseur et la création de l’entreprise familiale Dubois & Fils, il fond pour le chocolat.
Gourmand et passionné de cacao, Johann Dubois crée sa chocolaterie à Saint-Brieuc en 2009, ouvre un magasin à Dinan en 2011, un autre à Langueux en 2017, et parallèlement développe son atelier.
L’aventure se poursuit avec un leitmotiv que son équipe partage avec lui au quotidien : « faire le mieux possible ensemble chaque jour ! »

 

Un Chocolatier Breton
qui a des convictions !

Derrière le professionnel pressé se cache un homme de conviction, un chocolatier qui souhaite avant tout rester un artisan, dans le respect des règles de l’art et de la fabrication traditionnelle. Johann Dubois privilégie la qualité des matières premières et tient à valoriser dans ses recettes les ingrédients sourcés avec soin, bretons de préférence, ou à forte identité de terroir

Ses rencontres avec des producteurs locaux, ses découvertes de produits respectueux des hommes et de l’environnement, sont des sources d’inspiration. Elles donnent du sens à ses créations, subtiles dans leurs arômes, avec ce supplément d’âme qu’est la sincérité. Ses Recettes Bretonnes chatouillent nos papilles par leur authenticité et ses coffrets sont tous des voyages gustatifs intenses.

Un Chocolatier Breton aux ambitions durables !

Si le beau et le bon sont au cœur du métier de Johann Dubois, le respect des hommes et de la planète lui tient aussi à cœur. Le chef d’entreprise est attentif au bien-être au travail de son équipe de chocolatiers et de ses collaborateurs. Ecoute, échange, ergonomie des postes de travail, démarche de formation professionnelle continue sont autant d’engagements qu’il met un point d’honneur à tenir en adéquation avec ses valeurs humaines et la responsabilité sociétale de l’entreprise. Le développement durable est aussi devenu un enjeu majeur pour la chocolaterie bretonne qui s’attache à améliorer son empreinte carbone et s’attaque désormais à l’écoconception des emballages. Les Tablettes, Coffrets Chocolat et Gourmandises sont présentés dans du papier craft ou du carton, des boîtes recyclables plus respectueuses de l’environnement, avec une faible teneur en plastique et sans aimant. Un message fort qui donne encore davantage de sens au plaisir de choisir les chocolats Johann Dubois.